mardi 20 novembre 2012

Un monde sans... Episode spécial #3

Un monde sans 21 décembre 2012

Il était une fois, une humanité tranquille, vivant sur une Terre tranquille, coulant des jours heureux jusqu'à ce que soit annoncé à chacun un funeste présage. C'est écrit, la fin du monde est annoncée, la date est fixée, le 21 décembre 2012.

Toute l'humanité est condamnée... Toute ? Non, un village peuplé d'irréductibles Français résistent encore et toujours à l'apocalypse. La fin du monde sera calme à Bugarach en ce 21 décembre 2012 et les habitants du bourg pourront compter sur la bienveillance de leur préfet qui fera installer pour eux une garnison de CRS. Rien ne viendra troubler la quiétude de ce 21 décembre 2012 à Bugarach, ni la neige, ni le vent, ni les astéroïdes, ni les météorites, rien, pas même le flot bouillonnant des êtres apeurés fuyant comme il est possible de fuir la fin du monde et qui se réveilleront le 22 décembre honteux d'avoir ainsi cru échapper à leurs devoirs parentaux et qui se retrouveront entassés dans le supermarché le plus proche de Bugarach pour acheter, au final, de quoi fêter Noël et la nouvelle année.

Ceci étant, un bonheur n'arrivant jamais seul, les plus sceptiques d'entre vous qui se verront interdire le droit de se rendre à Bugarach pourront toujours avoir la chance de se réfugier à Lamanère, ce village des Pyrénées-Orientales qui, lui aussi, échapperait à la chute de ce monde tel qu'elle a été prédite par les mayas. Les mayas ayant disparu, ils risquent moins la chute d'objets célestes que Paco Rabanne en 1999.

Au fond, je ne sais pas si ce 21 décembre 2012 sera si différent de ceux qui l'ont précédé et de ceux qui le suivront, ce que je sais, en revanche, c'est que je vais vous laisser en chanson en compagnie de R.E.M pour It's the end of the world as we know it (And I feel fine).



Nicolas Lechner
Novembre 2012

Notes : Merci à ArnoLagrange pour sa photo du village de Bugarach qu'il partage sous licence Creative Commons By-ND.
Crédits photographiques inconnus pour le village de Lamanère.
Un monde sans est une série de textes de mon ami John Brett dont vous pouvez lire le blog à cette adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire